Skip to main content

Un bureau de conseil en marketing vous accompagne dans l’audit d’une situation et l’élaboration de stratégies pertinentes

Un bureau de conseil en marketing vous accompagne dans l’élaboration d’audits, d’études et de stratégies marketing, afin de comprendre les dynamiques de votre marché et de trouver les actions les plus pertinentes à l’accomplissement de vos succès.

Un bureau de conseil en marketing (ou cabinet de conseil en marketing) a un rôle de réflexion global : audit, études et analyses sectorielles, les consultants en marketing vous accompagnent pour comprendre votre marché ou votre situation et vous proposer des solutions qui auront un impact positif sur votre entreprise.

Grâce à une expertise globale sur des champs d’analyse variés, les consultants en marketing vous accompagnent dans toutes les étapes en amont de la phase de production, qui sera mise en place par une agence de communication. 

Uprightly possède un vaste réseau d’experts sectoriels qui vous conseillent et vous accompagnent dans l’élaboration de vos stratégies. À chaque projet, nous réunissons une équipe d’experts spécialisée dans votre secteur dans votre domaine d’intérêt. Ainsi, vous êtes assuré de mettre en place des actions pertinentes qui impacteront positivement votre entreprise, sa situation, ses composantes ou sa place sur son marché.

Nos experts sectoriels accompagnent tous les types d’entreprises et de marques : ils ont notamment accompagné de grandes marques telles que EDF ou BNP,  de différentes personnalités publiques comme Christèle Albaret ou Luc de Brabandere, d’institutions telles que les Ministères de l’Économie et des Finances.

À quel moment contacter un bureau de conseil en marketing ?

Une entreprise peut faire le choix de contacter un bureau de conseil en marketing lors de différentes phases de travail. 

Comme un bureau de conseil en marketing vous accompagne sur les différentes phases de vos projets, il est amené à élaborer des stratégies diverses : lancement de produit, gestion de crise, image de marque…

À chaque étape de votre projet, les consultants et experts Uprigtly vous conseillent et élaborent votre stratégie marketing. 

Pourquoi faire appel à un bureau de conseil en marketing ?

Un bureau de conseil en marketing peut être sollicité pour venir compléter ou renforcer l’action des équipes marketing, internes à l’entreprise. 

Le regard neuf et externe des experts marketing permet d’analyser et de comprendre efficacement le marché dans lequel vous évoluez. Grâce à une expertise perfectionnée à travers chaque situation rencontrée, ils vous apportent une vision globale de votre situation.

Un bureau de conseil en marketing dispose également d’un important réseau, tissé au fil des projets réalisés. Les consultants marketing ont pu collecter des informations exclusives sur les différents secteurs de leurs clients, ce qui leur permet d’appréhender avec efficacité une multitude de marchés et de situations.

Enfin, un bureau de conseil en marketing vous fait gagner du temps : les consultants marketing s’assurent que votre stratégie soit élaborée de façon à minimiser les risques. Ainsi, elle nécessitera moins d’adaptation en fonction des événements à venir.

Uprigthly fait le choix de l’hyperspécialisation. Nous mobilisons des professionnels dont les expertises correspondent précisément au secteur ou au sujet que vous ciblez, pour chacun de vos projets.

Comment un bureau de conseil en marketing vous accompagne ?

Communication de marque, lancement de produit, communication institutionnelle, gestion de crise, image de marque… Un bureau de conseil en marketing vous accompagne pour : 

Comprendre votre marché et ses spécificités

Les experts marketing vous accompagnent afin de vous permettre de comprendre et d’obtenir toutes les informations-clés sur votre secteur, vos publics-cibles et vos concurrents. Grâce aux études de marché, vous êtes en mesure d’analyser votre présence et votre réputation, étudier votre environnement concurrentiel, comprendre votre positionnement et analyser la situation socio-politique dans laquelle vous évoluez.

Lancer une marque ou un produit

Un bureau de conseil en marketing vous guide pour que votre marque et son public se rencontrent. Au moment du lancement d’une marque ou d’un produit, il est important de faire de cette nouvelle rencontre un élément qui reste gravé dans les mémoires de vos publics-cibles. En élaborant une stratégie de lancement, les consultants marketing vous donneront toutes les clés pour augmenter votre visibilité, en vue de construire des liens solides entre votre marque et ses interlocuteurs.

Gérer votre image de marque

Faire émerger une nouvelle marque, maintenir ou renouveler une image de marque existante ou en difficulté… Il vous accompagne afin de développer une stratégie de communication de marque adaptée à l’image que vous souhaitez mettre en avant. De l’analyse de votre situation à celle de votre secteur, les experts marketing vous aident à prendre conscience des facteurs clés de succès pour vous permettre de véhiculer l’image souhaitée.

Faire connaître votre produit

Une fois votre produit sur le marché, les consultants marketing peuvent vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie de communication produit, afin que vos publics-cibles soient mis en contact avec votre produit. Ils vous accompagnent également pour faire évoluer sa popularité et sa réputation, analyser son positionnement sur son marché et vous permettre, ainsi, de mobiliser tous les facteurs clés qui feront son succès.

Gérer et anticiper les crises

Les équipes d’un bureau de conseil en marketing sont aptes à gérer et anticiper les potentielles crises. En mettant en place une stratégie de gestion de crise, elles peuvent notamment réaliser une veille permanente autour de l’évolution de votre réputation, ce qui vous permettra d’identifier les sujets potentiellement sensibles et de détecter les comportements inhabituels. Ainsi, vous aurez les moyens, non seulement d’anticiper les crises mais également de saisir ses opportunités. Mettre en place une stratégie de gestion de crise c’est pouvoir, par la suite, diriger les conversations, éviter les crises potentielles et détecter celles  de vos concurrents. 

Améliorer votre communication institutionnelle

Vous êtes accompagné dans la mise en place d’une stratégie de communication institutionnelle, qui aura comme finalité d’assurer la diffusion et la bonne compréhension des messages que votre institution souhaite véhiculer auprès des publics concernés.

Gérer votre image publique

En tant que personnalité publique, vous pouvez faire appel à un bureau de conseil en marketing afin de gérer votre image. Les experts marketing développent une stratégie d’image pour que vous puissiez améliorer votre présence sur votre secteur, travailler vos discours et développer votre storytelling.

Influencer les décideurs publics

Un cabinet de conseil en marketing vous donne toutes les clés pour devenir un interlocuteur incontournable et influent dans votre secteur. En mettant en place une stratégie d’influence, ou lobbying, il vous assure la capacité à appréhender les changements législatifs et réglementaires d’une manière qui bénéficiera à vos activités.

Les consultants Uprightly et leur large réseau d’experts sectoriels vous accompagnent pour vous aider à réunir toutes les informations essentielles à vos prises de décisions. En réalisant des études et des stratégies entièrement sur-mesure, vous aurez toutes les clés pour vous démarquer.

Équipe Uprightly

Uprightly - Stratégie & Speakers Bureau