Pôle Marketing

Nous vous accompagnons dans la conception de stratégies marketing, en proposant des solutions stratégiques pour chaque situation : stratégie de lancement, marketing des produits & services, marketing de marque, stratégie institutionnelle, communication interne ou de crise.

Stratégies globalisées

Notre particularité réside dans notre capacité à répondre à vos objectifs par la conception d’une stratégie globalisée, mêlant marketing, lobbying et influence globale, vous permettant de bénéficier de tous les leviers utiles à vos succès futurs.

En tant que bureau de conseil, nous vous accompagnons dans la définition de stratégies efficaces, visant à définir les meilleures actions à mettre en place selon les objectifs visés : accroissement des ventes, amélioration de l’image de marque, conquête de nouveau marché…

Nous nous focalisons sur la définition de la stratégie et la planification des actions, sans parti-pris financier sur le choix des solutions opérationnelles à mettre en place.
Ainsi, vous bénéficiez d’une expertise externe éclairée quant aux meilleures décisions à prendre.

Études & Analyses

Études consommateurs

Pour mesurer l’opinion, comprendre les goûts et les habitudes du public-cible.

Réputation de marque

Pour analyser les sentiments qu’une marque procure, déterminer sa présence médiatique & sociale et ainsi comprendre la réalité de l’image perçue.

Étude concurrentielle

Pour veiller un secteur d’activité, analyser et mieux comprendre les méthodologies concurrentes.

Accompagnements stratégiques

Marketing de marque

Pour faire émerger une marque naissante, maintenir une image existante, ou renouveler une marque en difficulté.

Institutions

Pour s’assurer de la diffusion et de la bonne compréhension des messages véhiculés par les institutions, auprès des publics concernés.

Marketing de lancement

Pour faire se rencontrer les marques avec leurs publics de manière rapide et avec succès.

Produits & services

Pour conquérir une nouvelle cible, améliorer la notoriété d’un produit ou créer une nouvelle offre.

Communication de crise

Pour anticiper les crises, maîtriser au mieux les informations diffusées et saisir les opportunités.

Méthodologie

Chaque secteur d’activité revêt ses propres spécificités, c’est pourquoi nous avons mis en place une méthodologie propre à l’élaboration stratégique.

Pour chaque projet, notre équipe de consultants marketing est appuyée par un consultant complémentaire, spécialisé dans votre domaine d’activité, chargé de fournir des éclairages sur des aspects spécifiques à votre secteur professionnel.

Ainsi, la stratégie est conçue en croisant une double compétence : notre expertise marketing et l’expertise-métier liée à votre secteur d’activité.