Pôle Communication Incarnée

Le Pôle Communication Incarnée regroupe l’ensemble de nos savoir-faire liés à la communication par l’intermédiaire de célébrités et d’intervenants, ainsi qu’à la conception des messages qu’ils véhiculent.

Notre mission

Nous travaillons à la fois à l’élaboration des formats de communication, à l’identification et à la mise en relation avec les meilleures personnalités pour incarner les marques, jusqu’à la rédaction des contenus qu’ils présentent.

Événement d’entreprise ou grand public, campagne de publicité, projets audiovisuels de communication interne ou externe, nous conseillons nos clients sur tous types de dispositifs visant à associer l’image d’une célébrité, d’un animateur / journaliste ou d’un consultant/coach / expert, avec celle d’une entreprise ou d’une marque.

Celebrity & Expert Marketing

Nous accompagnons nos clients dans la recherche d’une célébrité ou d’un leader d’opinion capable de véhiculer un message avec puissance et empathie, afin qu’il suscite une grande attention de la part des publics.

Nous vous faisons bénéficier d’un très large réseau qui vous permet de prendre contact, de négocier et d’établir des liens privilégiés avec les célébrités ou les intervenants les plus en phase avec vos projets de communication.

Des personnalités aux univers variés

Afin de vous permettre de nouer des partenariats pertinents, nous travaillons avec des personnalités nationales et internationales variées :

  • célébrités issues du monde du sport, de l’artistique (musique, cinéma, humour), de la politique (nationale et internationale), de la gastronomie, du patronat ;
  • conférenciers, coachs et experts sectoriels reconnus ;
  • journalistes et animateurs des médias TV & radio ;
  • influenceurs web et spécialistes du numérique.

Un réseau fiable

Nous mettons un point d’honneur à disposer d’un réseau nous permettant de nouer des liens avec tout type d’intervenant auquel vous souhaitez associer votre image.

À l’opposé d’une offre « catalogue », dénuée de liens humains directs, nous travaillons de manière étroite avec les célébrités et leaders d’opinion en vue de proposer à nos clients un réseau fort, fiable et qualitatif.

Afin d’être à-même de vous accompagner sur tous types de projets de communication, nous proposons également des profils d’experts sectoriels, véritables spécialistes de secteurs d’activités spécifiques, permettant aux marques d’associer une expertise technique et une compétence orale et scénique.

Conseil & Conception

Nous accompagnons nos clients dans l’élaboration des supports sur lesquels ils souhaitent faire intervenir une célébrité, une égérie, ou tout autre type d’intervenant.

Dispositif média, événementiel ou institutionnel, émission interne, télévision ou podcast, nous assurons la conceptualisation, la rédaction en chef ou la conception éditoriale, afin que chaque projet soit dimensionné pour mettre à profit le partenariat avec une célébrité, un journaliste ou un expert sectoriel.

Ainsi, nous élaborons des concepts et des formats originaux, vous assurant un storytelling unique structurant le propos et la narration.

Cadrage & suivi

Bien plus qu’une simple transmission de coordonnées, nous accompagnons nos clients de manière globale dans leurs relations avec les intervenants.

Ainsi, nous assurons le suivi de l’ensemble du processus d’échanges entre la marque et le(s) profil(s) sélectionné(s), tout au long de la mission :

  • rendez-vous de cadrage de mission
  • négociation entre la personnalité et la marque
  • rédaction des contrats tripartites
  • suivi de mission et compte-rendu d’intervention.

Une tarification claire et précise

Nous travaillons de sorte que chaque collaboration entre une marque et un intervenant soit un véritable partenariat bénéficiant à toutes les parties.

C’est pourquoi Uprightly travaille en totale transparence tarifaire.

Pour chaque prestation, nous réalisons un contrat tripartite mentionnant les coûts réels de chacun des intervenants : la personnalité, l’annonceur et notre structure. Ainsi, chaque partie travaille en toute confiance et en connaissance de l’ensemble des paramètres du projet.