Uprightly
Bureau de conseil stratégique

Uprightly est un bureau de conseil qui accompagne les acteurs de la sphère privée ou publique, afin qu’ils obtiennent un avantage significatif au sein de leur secteur et qu’ils renforcent leur influence.

A travers nos activités de conseil stratégique, nous aidons nos clients à rendre leurs actions déterminantes en vue d’améliorer leur notoriété, perfectionner leur image, maîtriser leurs discours, influencer les décideurs publics, anticiper des problématiques ou encore régler des crises.

Nos 5 Pôles d’activités : Marketing, Communication Incarnée, Influence, Média & Événementiel, Communication Orale & Coaching.

Une approche globale

Notre spécialité réside dans la conception de stratégies globalisées utilisant des leviers d’action diversifiés : lobbying, marketing, communication par l’humain, influence online & offline, relations presse & médias innovants, coaching en prise de parole.

Notre valeur ajoutée réside dans notre capacité à coordonner l’ensemble de ces leviers dans l’objectif de vous garantir des stratégies aux résultats durables et efficaces.

Nous intervenons en amont sur des macro-stratégies de long terme, ainsi que pour du conseil et des réflexions sur des opérations plus ponctuelles.

Entreprises privées, institutions publiques, agences de communication et d’événements, ONG, nous apportons des solutions stratégiques à des clients ayant des problématiques très variées.

Équipe

François-Xavier Canova

Président et Associé — Pôle Communication Incarnée

Il exerce tout d’abord en tant que chef de projets en agence d’événements, puis comme animateur-journaliste de radio et de nombreux formats institutionnels. Il est spécialisé dans la communication par l’humain, la rédaction en chef et l’accompagnement éditorial. Il fonde Uprightly en 2016.

Raphaël Seegmuller

Pôle Marketing

Il travaille initialement en tant que consultant dans le secteur du web et des nouvelles technologies, puis fonde une agence de communication globale en 2006, travaillant alors sur des problématiques créatives dans des secteurs variés (grande distribution, luxe, institutionnel). Depuis 2014, il est spécialisé dans la conception d’études et de stratégies marketing, l’audit d’agences de communication, ainsi que dans le pilotage de projets.

Léa Chamboncel

Associée — Pôle Influence

Elle a développé son expertise en relations internationales grâce à plusieurs années passées au sein du ministère des Affaires étrangères, durant lesquelles elle contribue au développement de l’influence de la France à l’étranger. Elle dispose également d’une expertise en affaires publiques qu’elle a acquise en exerçant en tant que consultante au sein de l’un des principaux cabinets de lobbying parisien.

Martine Donboly

Pôle Communication orale & Média coaching

Grâce à 20 ans d’expérience en relations publiques à l’international, complétées par 15 ans de pratique théâtrale, elle relie les techniques d’expression orale au décryptage de la communication non-verbale.
Cette méthode lui permet de développer un éventail de formations, telles que le perfectionnement de l’art oratoire, le media training, l’éloquence, l’optimisation des messages par le storytelling ou encore la communication interculturelle.

Stéphane Jobert

Pôle Média & Événementiel

Plus de 20 ans d’expérience dans les médias Français et Belges en tant que Journaliste et Animateur de télévision et radio. Il travaille à la conception, au développement de formats télé et à la rédaction de contenus pour des émissions d’information et de divertissement qu’il présente sur des chaines nationales. Son expertise lui permet d’accompagner les agences de communication et les marques sur la mise en place et le développement de projets événementiels corporate et grand public.