Uprightly

Uprightly vous accompagne dans l’élaboration de vos succès via deux pôles spécialisés.

Stratégie

Nous concevons votre stratégie globale, réunissant lobbying, marketing, communication et contenus, pour atteindre vos objectifs de développement d’activité, de notoriété de marque, d’influence ou de conquête clientèle.

Bureau de Speakers

Nous sélectionnons et vous mettons en relation avec des experts et des célébrités, issus d’un réseau étroitement tissé, qui incarnent vos messages, associent leur image à votre structure et délivrent leur expertise avec force et pertinence.

Nous accompagnons des clients de tous types :

Entreprises du secteur privé, institutions publiques, agences de communication et d’événementiel, Organisation Non Gouvernementales.

Histoire

La fondation d’Uprightly est issue d’une volonté : celle de créer un bureau de conseil qui propose aux entreprises de recruter des personnalités en raison de leur expertise, et non pas seulement en raison de leur notoriété.

En fondant Uprightly en 2016, François-Xavier Canova met à profit 15 ans d’expérience en tant qu’animateur-journaliste média & événementiel, pour ouvrir aux entreprises son réseau d’experts : journalistes, scientifiques, animateurs, économistes, explorateurs…

La diversité des projets amène alors à la création de Uprightly Stratégie, pôle dédié à l’élaboration stratégies marketing, d’influence et de communication.

L’extension de cette activité permet alors d’accompagner à la fois les marques et les institutions dans leur développement stratégique, mais également les intervenants dans leur positionnement et dans la gestion de leur image.

Le développement des activités se poursuit grâce à une extension des profils de speakers. Ainsi, en 2020, Uprightly étend son réseau au Celebrity Marketing, mettant les marques en relation avec des célébrités à forte notoriété.

Notre équipe

François-Xavier Canova

Président et Associé — Célébrités & Speakers

Il exerce tout d’abord en tant que chef de projets en agence d’événements, puis comme animateur-journaliste de radio et de nombreux formats institutionnels. Il est spécialisé dans la communication par l’humain, la rédaction en chef et l’accompagnement éditorial. Il fonde Uprightly en 2016.

Raphaël Seegmuller

Associé — Stratégie Marketing

Il travaille initialement en tant que consultant dans le secteur du web et des nouvelles technologies, puis fonde une agence de communication globale en 2006, travaillant alors sur des problématiques créatives dans des secteurs variés (grande distribution, luxe, institutionnel). Depuis 2014, il est spécialisé dans la conception d’études et de stratégies marketing, l’audit d’agences de communication, ainsi que dans le pilotage de projets.

Stéphane Jobert

Associé — Média & Événementiel

Plus de 20 ans d’expérience dans les médias Français et Belges en tant que Journaliste et Animateur de télévision et radio. Il travaille à la conception, au développement de formats télé et à la rédaction de contenus pour des émissions d’information et de divertissement qu’il présente sur des chaines nationales. Son expertise lui permet d’accompagner les agences de communication et les marques sur la mise en place et le développement de projets événementiels corporate et grand public.

Raphaëlle De Marliave

Consultante Pôle Stratégie

Raphaëlle a 10 ans d’expérience en marketing corporate dans de grands groupes et à l’international. Elle s’est spécialisée dans le développement de stratégies marketing et l’accompagnement des équipes dans l’exécution de leurs projets. Formée en coaching aux Etats-Unis, elle s’appuie également sur ces méthodes pour aider les entreprises comme les humains à définir leurs ambitions et développer leur stratégie pour réussir.

Martine Donboly

Communication orale & Média coaching

Grâce à 20 ans d’expérience en relations publiques à l’international, complétées par 15 ans de pratique théâtrale, elle relie les techniques d’expression orale au décryptage de la communication non-verbale.
Cette méthode lui permet de développer un éventail de formations, telles que le perfectionnement de l’art oratoire, le media training, l’éloquence, l’optimisation des messages par le storytelling ou encore la communication interculturelle.